vendredi 23 février 2018

Radio Mi Amigo des mers froides aux mers chaudes

Le nom de "Radio Mi Amigo" évoque beaucoup de souvenirs à toute une génération de passionnés de radio... Dans les années 70, alors que la France ne comptait que 5 radios, guère plus qu'en Angleterre, en Allemagne et dans chaque pays européen, la jeunesse européenne se tournait vers les radios pirates.  Elles émettaient illégalement  à bord de bateaux en mer du Nord. C'était les seules à diffuser en permanence de la pop et du rock. Des Dj's étaient aux manettes de ces radios alors que les radios officielles ne connaissaient que les speakers... Elles s'appelaient Radio Caroline ou Radio Mi Amigo.
Si le fondateur de Mi Amigo nous a quitté il y a quelques années, sa radio revit sur internet et ses studios ne sont plus en mer du Nord mais sur l'Ile de la Réunion... Vous pouvez aujourd'hui l'écouter en qualité Hi Fi dans le monde entier. Les web radios ont succédé aux radios libres qui avaient été générées par les radios pirates. La boucle est bouclée.
L'Annuaire de la Radio est heureux de mettre en avant Radio Mi Amigo, ses célèbres jingles et sa bonne pop des années 70.

http://www.miamigo.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire