samedi 28 février 2015

Deux nouvelles voix off mises en avant dans l'Annuaire de la Radio

Avec la multiplication des radios hertziennes et surtout des webradios, l'habillage d'antenne, les jingles, les liners, les spots publicitaires sont de plus en plus externalisés et traités par des professionnels du micro, les fameuses "voix off". Du répondeur téléphonique personnalisé, à "La Voix" qui illustre les jeux télévisés ou les reality shows, en passant par les livres audios, les bandes annonces, les jeux vidéos, les doublages, la voix off est devenue un incontournable du média audio. L'Annuaire de la Radio consacre une page entière aux sites des voix off professionnelles. Comédiens et comédiennes du son ont chacun-e-s leur spécificité, leur particularité. Cette semaine, l'Annuaire de la Radio vous fait découvrir deux nouvelles voix off, un homme, David, et une femme, Sandrine Debiez. Vous pourrez apprécier leur voix sur leurs sites et ils sont à votre disposition pour tous vos projets sonores.







http://www.davidvoixoff.fr



    http://sandrinedebiez.e-monsite.com


mercredi 25 février 2015

La webradio PepsUpMusic en campagne sur l'Annuaire de la Radio

Mise en avant en juillet 2014 sur l'Annuaire de la Radio, la webradio PepsUpMusic avait décidé, en août, de tester l'efficacité d'une campagne publicitaire sur l'Annuaire de la Radio... 6 mois plus tard, Fatou, la responsable de la station, se dit ravie de sa campagne sur les 200 pages de notre annuaire et nous renouvelle sa confiance pour 2015. PepsUpMusic fait partie de ces milliers de petites webradios qui apparaissent chaque jour sur le web. Mais beaucoup disparaissent au bout de quelques mois et même parfois quelques semaines... par manque d'auditeurs, de moyens, de temps, de capacité à générer une équipe soudée et motivée ou tout simplement car elles n'arrivent pas à se faire connaitre et à émerger dans les annuaires professionnels ou dans les moteurs de recherche. Mais d'autres arrivent à faire leur place sur le web car elles ont un projet cohérent, ne se contentent pas d'être un simple robinet à musique, font preuve d'originalité, de professionnalisme et arrivent à communiquer intelligemment même sans grands moyens. C'est le cas de PepsUpMusic car Fatou, une professionnelle de la radio, a su s'entourer d'un team de passionnés. La station a une couleur musicale pop-rock, électro, funk et R'n'B. Elle propose de nombreuses chroniques tout au long de la journée, mais aussi des interviews d'artistes, des émissions thématiques et la découverte de nouveaux talents. PepsUpMusic a su, peu-à-peu, se constituer un auditoire fidèle. Vous pouvez l'écouter depuis son site internet mais aussi sur le player en lien sur l'Annuaire de la Radio.

http://pepsupmusic.radiosite.fr/



vendredi 20 février 2015

Après Radio Satellite 1... Radio Satellite 2

Présente dans l'Annuaire de la Radio depuis jullet 2013, Radio Satellite lance sa petite sœur RADIO SATELLITE2. Dans le même esprit que Radio Satellite, Radio Satellite2 propose une programmation musicale éclectique : de la bonne chanson française, des oldies, de la variété française et américaine, mais aussi beaucoup de musique instrumentale, de la country, du jazz à travers des émissions thématiques.
RADIO SATELLITE et RADIO SATELLITE2 sont mises en avant dans l'Annuaire de la Radio

http://radiosatellite.canalblog.com/




jeudi 5 février 2015

mercredi 4 février 2015

Histoire de la radio : Radio Lorraine

René Cotte fut technicien à l'émetteur de Radio Lorraine dès son lancement en 1945. Son fils, Jean-Pierre Cotte vient de nous faire parvenir ses archives photographiques, ce qui nous permet de découvrir des images inédites et rares des divers émetteurs qui furent mis en service à Gentilly ou à Nomeny pour transmettre la voix de la Lorraine en ondes moyennes.
L'émetteur de Nomeny cessa définitivement ses émissions le 3 juillet 2014, comme beaucoup d'émetteurs OM du service public.
100 ans de Radio vient donc d'actualiser les pages que le site consacre à cette radio, ancêtre de France Bleu Lorraine.
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/_Lorraine/1945.html
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/_Lorraine/1948.html
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/_Lorraine/Annees50.html
http://100ansderadio.free.fr/54/Radio_Lorraine/50-Radio_Lorraine.html